Douilles à choc Bosch Professionnel

Douilles à choc Bosch Professionnel

16/04/2021 2 Par beuhbeuh

Pour pouvoir desserrer des écrous avec une clef à choc, il est indispensable d’avoir des douilles à impact. Ce sont des douilles spécialement conçues pour résister à la puissance des clefs à choc, qu’elles soient électrique ou pneumatique.

Contenu du coffret

Dans ce coffret Bosch contenant 7 pièces, on retrouve :

  • 5 douilles hexagonale (13, 17, 19, 21 et 24)
  • 1 adapteurs pour douille 1/2 (Pour mettre sur votre visseuse)
  • 1 porte embouts

Les douilles sont de bonne qualité, et surtout sont dans un revêtement qui ne finira pas par rouillé avec le temps. De plus elles devraient également bien tenir les multiples choc généré par la clef à choc. Le nombre de taille est assez limité mais permet déjà une utilisation dans de nombreux cas en mécanique auto par exemple. C’est un bon coffret qui se devra d’être compléter au fur et à mesure de vos besoins.

Le porte embouts semble également solide, mais il est simplement peu pratique. Pour changer l’embout il faut dévisser complètement la bague, l’enlever, pour pouvoir mettre l’embout. On réinstalle la bague, et on peut utiliser notre embout ! C’est tellement peu pratique ! Prenez garde de toujours utilisés des embouts renforcés, conçu pour résister aux outils à choc.

L’adaptateur vous permettra d’utiliser vos douilles pour votre visseuse, ou visseuse à choc. Le problème avec ce type d’outils, c’est qu’il ne résiste pas longtemps à la puissance des visseuses à choc. Ils finissent par casser assez rapidement. Il convient donc de l’utiliser sans avoir à forcer sur les outils ! Dommage !

Défauts

Mais le plus gros défaut de se coffret reste la boîte de rangement ! Elle est certes très jolie, et à première vue solide. Mais il est vraiment très compliqué de sortir les douilles de leur emplacement sans un tournevis (ou autre). C’est dommage, car cela évite de perdre ses douilles et embouts…

J’ai acheté ce coffret sur Amazon pour un peu plus de 20€, les stocks à ce prix sont assez limités !

Galerie photos