Installez facilement son Hamac

Installez facilement son Hamac

04/08/2021 2 Par beuhbeuh

Aujourd’hui je vais vous montrer comment j’ai installé un Hamac 1 personne de chez Decathlon à 15€. Le tout très facilement et sans aucun arbres.

Le nécessaire

Pour notre installation vous n’aurai pas besoin de grand chose, de mon côté j’ai eu besoin de :

  • 2 piquets de clôture de 2m
  • 4 piquets de clôture de 1,5m
  • 8 vis 4x50mm
  • 1 Hamac
  • 1 masse

On pourrait également ajouter une bonne dose de courage suivant la dureté de votre sol.

Si on regarde les instructions d’installation du Hamac, ils préconisent une distance d’environ 3m entre les arbres. J’ai donc laissé en gros 3m entre mes 2 piquets principaux. Il faut ensuite mettre vos piquets à environ 45° dans le sol. Ils pourront ainsi mieux supporter la force exercée par votre poids quand vous serez dans votre hamac.

Installation

Pour enfoncer les piquets dans le sol sans trop les abîmer, j’ai utilisé une cale en bois sur laquelle je tapais avec ma masse dessus. J’ai enfoncer mes grand piquets d’environ 50cm dans le sol. Plus ils sont enfoncer, mieux ils tiendrons. Il ne faut cependant pas oublier qu’il faut accroché le hamac au minimum à 1m20 du sol.

Pour renforcer la solidité de mes ancrage, j’ai choisi d’ajouté 2 jambe de force, avec un angle assez important. Je les ai enfoncé d’environ 40/50cm. Pour les fixer au poteau, j’ai mis 2 vis par jambes de force. N’hésitez pas à utiliser une visseuse à choc ou une clef à choc pour plus de facilités. On obtient ainsi un point d’ancrage tout à fait solide pour supporter le poids d’une personne dans le hamac.

Il ne vous reste plus qu’à installé le hamac selon les préconisations de Decathlon (ou autre). Attention cependant durant votre première installation. Soyez prudent, surtout le temps que tous se « mette en place ».

Vous pouvez agrémenté votre support de hamac de quelques décorations, lumières, etc au gré de vos envie.

Quelques photos